Seriez-vous prêt.e pour une autre belle surprise …

 

Si vous connaissez déjà un peu son univers, vous vous souviendrez peut-être qu’il n’y a pas si longtemps (dans la période entre la victoire des Bleus en 2018 et le début du confinement en 2020), Charlayn se donnait quelque fois en spectacle lors d’un (Presque) Seule-en-Scène dans un très beau théâtre de l’Ouest parisien.

Cette fantaisie caustique aux couleurs "Bleu-Blanc-Rouge" très inspirée de l’univers du ballon rond avait comme fil conducteur la devise “Liberté, Égalité, Fraternité” : une joyeuse parenthèse instructive qui faisait du bien tout en sublimant les valeurs de notre Nation-France.

Usant avec humour de références empruntées à l’univers du football pour susciter un rire largement déployé, Charlayn offrait à chacun par sa vision inspirante, une autre grille de lecture pour mieux vivre la diversité sans nier son identité ou son histoire personnelle. Le spectateur plongeait guidée par elle dans l'histoire de France pour scruter et analyser la réalité de la société, élargir son regard et se questionner sur sa posture en tant qu'acteur citoyen

Ainsi elle réussissait à ce que le message interroge sans jamais heurter. Il fallait y penser. C’était du jamais vu en France ni ailleurs, d’ailleurs !

Eh bien, c’est loin d’être fini car Charlayn se prépare à remonter sur scène dans quelques mois avec une nouvelle version actualisée.

Alors à votre place, je ne la perdrais pas de vue !