Tout a vraiment débuté en 2004 quand ...
Charlayn crée en partenariat avec le groupe Galeries Lafayette les « Leçons Particulières » son premier concept d’ateliers beauté didactiques en petits groupes (Beauté de la Peau - Beauté des Cheveux et Mise en Beauté (maquillage) pour mêler et valoriser toutes les composantes ethniques du marché des cosmétiques. Une première en France qui connaitra un succès notable pendant près de deux ans à Paris et quelques grandes villes de l’hexagone telles que Bordeaux, Strasbourg, Marseille, Lyon et Toulouse avant Namur en Belgique (Namur) et en Suisse (Lausanne)
Au-delà de l'exploration d’une voie inédite d’optimisation de la satisfaction et des résultats pour les professionnels et les clients ; en approfondissant le concept, il s’agissait de faciliter la rencontre courtoise, conviviale voire complice entre les différentes groupes constituant la population. Le contexte ludique favorisait la camaraderie et le partage. La proximité permettait à chaque participante de poser un regard éclairé sur ses voisines en étant l’une l’autre face au même miroir. Une expérience humaine qui les menait à découvrir tout ce qu’elles avaient en partage pour ouvrir le champ des possibles qu’offre une vraie rencontre
20 ans après, le souvenir de cette aventure humaine s’est rappelé à l’imaginaire de Charlayn dont la vie mue par sa quête incessante de sens et d’accomplissement a été autant pétrie aux infortunes qu’aux bonheurs qui enrichissent une vie bien remplie. la soixantaine accordant un peu plus de légitimité Charlayn laisse maintenant s’exprimer son désir de transmettre ce qui lui a donné d’apprendre de sa quête de sens, d’accomplissement et d’excellence pour être utile aux autres, les encourager et leur donner de l’espoir en partageant son engagement viscéral à vivre avec authenticité et détermination pour trouver le courage d’être soi.
Ce sont ces valeurs qui sont le coeur des « Conversations Intimes ». Charlayn ouvre un réflexion en se référant à son histoire pas si ordinaire pour parler sans fard (ou presque) principalement aux femmes pour les encourager à être vivantes, libre et vraies. Mais ne vous attendez ni à un récit pompeux ni ostentatoire de sa part. Charlayn conserve sa simplicité généreuse, son style empreint de drôlerie et son sens de l’humour pour délivrer un message puissant mais accessible, fédérateur et inspirant !
La causerie laisse place à l’expression partagée. Alors oui, la chose s’adresse d’abord aux 60% d’’humains qui peuplent la planète (les femmes) mais si les 40% restants (nos amis les hommes) voudraient s’essayer à laisser s’exprimer un peu de leur part de féminité pour que notre monde aille mieux (?!) … Ils sont évidemment bienvenus !
Charlayn garantit à chacun de trouver son compte à cette rencontre humaine et humaniste qui se déroule dans un cadre raffiné et intimiste à l’ambiance feutrée ponctuée de francs éclats de rire ; et qui se prolonge pour celles et ceux qui le souhaite en un joyeux diner gourmet au champagne pour qu’assurément les nuages s’estompent et que la vie pétille !
Réserver pour le tout premier Dîner-Causerie “Conversation Intime”
Jeudi 18 décembre - 19 heures 15 à Paris dans le 16ème arrondissement
Vous pouvez assister à la Causerie en Solo ou en Duo (c’est encore mieux!)
Clôture de la Réservation Mardi 16 décembre à 20 h
Jeudi 18 décembre 2025
-
Apéritif au Champagne - 19 heures 15
(Coupe de Champagne offerte)
Causerie animée par Charlayn - 19h30 - 20h30
Diner Gourmet servi à table - 20h45 - 21h45
(Champagne en option*)
-
Réservez avant le 16 décembre 2025
Il est possible d’assister seulement à la causerie mais il n’est pas possible de dîner uniquement !
Prix net - TVA et service inclus / Origine des viandes : Boeuf et veau - France / les plats sont élaborés à partir de produits frais, dans le respect de la saisonnalité
Réservez avant le 16 décembre 2025 - 20 heures
Il est possible d’assister seulement à la causerie mais il n’est pas possible de dîner sans assister à la causerie !
Champagne Jean-Baptiste Martin
Entre-temps que diriez-vous d’une première visite des lieux …
Restaurant - Hôtel Noucha - Paris